CAEM 11 : le blog du Collectif Anti Éolien de Montredon-des-Corbières

Le Collectif Anti Éolien de Montredon-des-Corbières a été créé pour lutter contre le projet éolien du Pech de Labade voulue par la Municipalité de Montredon-des-Corbières mais refusée par la population lors de la consultation publique du 26/02/2011.
Déni de démocratie, risque sanitaire, dévaluation immobilière, dégradation environnementale, les inconvénients sont très importants.

dimanche 14 décembre 2014

A Névian, on verra les 8 éoliennes !

Lors de la Réunion Publique du 27 octobre 2014, les agents commerciaux d'EDF Energies Nouvelles, encouragés par M. le Maire de Montredon-des-Corbières Eric Mellet, ont dévoilé au public la vue des 8 éoliennes du côté de Névian.

Il s'agit d'un document officiel d'EDF Energies Nouvelles qui est consultable dans un classeur à la Mairie de Montredon-des-Corbières.

On peut y voir deux visuels comparatifs de la vue du côté de Névian, sur la RD524, à côté du stade de Névian.

Il est évident que si les montredonnais verront 3 éoliennes du côté du village de Montredon-des-Corbières, du côté névianais les 8 éoliennes seront bien visibles, bien audibles, bien émettrices d'ondes électromagnétiques.

Névian aura, plus encore que Montredon-des-Corbières, à souffrir de la dévaluation immobilière, de la perte de son environnement naturel préservé.

Et que dire des 24 mois de travaux pour faire passer les 8 éoliennes en pièces détachées : chaque éolienne mesure 100 mètres de haut avec ses trois pales. Il faudra aussi couler 8.000 tonnes de béton dans cette garrigue!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire