CAEM 11 : le blog du Collectif Anti Éolien de Montredon-des-Corbières

Le Collectif Anti Éolien de Montredon-des-Corbières a été créé pour lutter contre le projet éolien du Pech de Labade voulue par la Municipalité de Montredon-des-Corbières mais refusée par la population lors de la consultation publique du 26/02/2011.
Déni de démocratie, risque sanitaire, dévaluation immobilière, dégradation environnementale, les inconvénients sont très importants.

dimanche 14 décembre 2014

18 à 24 mois de traversée de Névian!

Lors de la réunion publique du 27 octobre 2014, les agents d'EDF Energies Nouvelles ont annoncé que les travaux de construction des 8 éoliennes passeraient par une voie du côté de Névian.
Il s'agit de travaux qui vont durer 18 à 24 mois.
Pendant ces deux ans, le passage incessant de camion de transport exceptionnel vont traverser Névian.
Une voie (une balafre?) de huit mètres de large va être créée dans la garrigue pour permettre de déverser plus de 8.000 tonnes de béton, coulées à vie.
Voici le document officiel présenté par EDF Energies Nouvelles et qui est à la disposition du public dans un classeur en la Mairie de Montredon-des-Corbières.

On y voit l'autoroute (8 mètres de large) d'accès à gauche sur le document qui va desservir les implantations des 8 éoliennes.

La population de Névian n'est pas informée de cette agression à leur cadre de vie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire