CAEM 11 : le blog du Collectif Anti Éolien de Montredon-des-Corbières

Le Collectif Anti Éolien de Montredon-des-Corbières a été créé pour lutter contre le projet éolien du Pech de Labade voulue par la Municipalité de Montredon-des-Corbières mais refusée par la population lors de la consultation publique du 26/02/2011.
Déni de démocratie, risque sanitaire, dévaluation immobilière, dégradation environnementale, les inconvénients sont très importants.

mercredi 20 mai 2015

LES NARBONNAIS REFUSENT EUX AUSSI LE PROJET EOLIEN DE MONTREDON

Après le refus de la population de Montredon-des-Corbières au sujet de l'installation d'éoliennes sur le Pech de Labade (référendum de 2011 suivi d'une pétition de 400 signatures en 2015), c'est au tour des narbonnais de rejeter ce projet inutile et dangereux.
Le 30 avril 2015, le Conseil Municipal de NARBONNE a refusé les éoliennes de Montredon-des-Corbières aux motifs que "les éoliennes à 800 mètres des premières habitations auront donc un fort impact visuel et généreront également des nuisances sonores pour le voisinage. La faune sera inévitablement impactée par ce projet qui, visible depuis l'autoroute A9, portera atteinte au caractère et à l'intérêt des lieux avoisinants, aux sites et aux paysages naturels."
Le projet éolien de Montredon-des-Corbières n'a pas été soutenu par le groupe d'opposition municipal de Narbonne, avec à sa tête le Président du Grand Narbonne, puisque ce groupe s'est abstenu.
Cela disqualifie un peu plus la thèse du Maire de Montredon-des-Corbières qui présente faussement les éoliennes comme un projet du Grand Narbonne.
Il ne reste plus qu'à attendre la décision préfectorale de refus de délivrance des permis de construire pour enterrer définitivement ce dossier polémique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire