MENU

mercredi 27 mai 2015

Le scandale sanitaire éolien

L’assemblée des médecins allemands, réunis en congrès à Frankfort du 12 au 15 mai 2015 vient de lancer une alerte (Beschlussprotokoll des 118. Deutschen Ärztetages in Frankfurt am Main vom 12. bis 15.05.2015 [PDF] p353) concernant l’impact néfaste sur la santé de l’implantation d’éoliennes à proximité des habitations.

Lire la suite... http://www.economiematin.fr/news-eolienne-scandale-sante-allemagne-interdiction-eolien

mercredi 20 mai 2015

LES NARBONNAIS REFUSENT EUX AUSSI LE PROJET EOLIEN DE MONTREDON

Après le refus de la population de Montredon-des-Corbières au sujet de l'installation d'éoliennes sur le Pech de Labade (référendum de 2011 suivi d'une pétition de 400 signatures en 2015), c'est au tour des narbonnais de rejeter ce projet inutile et dangereux.
Le 30 avril 2015, le Conseil Municipal de NARBONNE a refusé les éoliennes de Montredon-des-Corbières aux motifs que "les éoliennes à 800 mètres des premières habitations auront donc un fort impact visuel et généreront également des nuisances sonores pour le voisinage. La faune sera inévitablement impactée par ce projet qui, visible depuis l'autoroute A9, portera atteinte au caractère et à l'intérêt des lieux avoisinants, aux sites et aux paysages naturels."
Le projet éolien de Montredon-des-Corbières n'a pas été soutenu par le groupe d'opposition municipal de Narbonne, avec à sa tête le Président du Grand Narbonne, puisque ce groupe s'est abstenu.
Cela disqualifie un peu plus la thèse du Maire de Montredon-des-Corbières qui présente faussement les éoliennes comme un projet du Grand Narbonne.
Il ne reste plus qu'à attendre la décision préfectorale de refus de délivrance des permis de construire pour enterrer définitivement ce dossier polémique.

dimanche 3 mai 2015

LE VENT DE LA RAISON SOUFFLE SUR NARBONNE...

 

Narbonne dit "non" au projet de parc éolien de Montredon-Corbières

Jeudi soir, en conseil municipal, la ville de Narbonne, consultée sur le sujet, a formulé un avis défavorable au projet d’implantation d’un parc de 6 éoliennes à Montredon-Corbières.

La ville a jugé que ce secteur, très proche de la limite de la commune, est déjà fortement impacté par différents parcs existants, une des éoliennes en serait seulement à une dizaine de mètres. Elle dénonce le fort impact visuel et les nuisances sonores qui en découleraient. Le parc aurait une zone de visibilité forte à l’est et au nord du projet, il sera également visible depuis l’autoroute. « Compte tenu de la taille des aérogénérateurs, de leur implantation et de leur hauteur, ce projet portera atteinte au caractère et à l’intérêt des lieux avoisinants, aux sites et aux paysages naturels », détaille l’avis.